https://online.flippingbook.com/view/829180253/
Meschers-sur-Gironde, près de Royan, sur l’estuaire de la Gironde, possède les plages les plus au sud du pays royannais. Autrefois petit village de pêcheurs, la commune connait un essor à l’époque de la mode des bains de mer. Elle se transforme en station balnéaire. Véritable balcon sur l’estuaire, Meschers-sur-Gironde doit sa renommée à ses habitats troglodytiques. Entre plages et falaises, on apprécie la commune pour sa douceur de vivre et ses richesses naturelles.
Meschers-sur-Gironde, cinq plages pour une station
À proximité de Saint-Georges-de-Didonne, on vient d’abord à Meschers-sur-Gironde pour sa côte de sable fin. De la grande plage familiale à la petite crique secrète, Meschers propose cinq plages entourées de falaises.
Meschers-sur-Gironde et ses habitats troglodytiques
Parmi les sites à visiter en Charente-Maritime, il y a notamment les grottes de Meschers qui surplombent l’estuaire de la Gironde. À l’origine naturelles, c’est la main de l’homme qui a agrandi ces cavités naturelles au fil des ans. Aujourd’hui, le public peut ainsi bénéficier de visites sur deux sites de visites.
Le village de Meschers retrouve le calme et sa tranquillité après l’été, mais son attrait principal, on peut y vivre à l’année grâce a tous ces commerces.